Entre Locquirec et St Jean du doigt, village entre Lannion et Morlaix en Bretagne Nord.
Route venant de Lanmeur, puis Guimaec pour rejoindre la route de la côte, direction St Jean du doigt. Noter, que cette route, dite de la côte, est en retrait dans la campagne à cet endroit.
Passer devant un musée de vieux outils, il est sur la route à votre gauche, arrivée en bas d'une forte descente, un carrefour lieu dit "Pradou", puis remontée forte, le chemin de Beg ar Fri est à droite juste en haut après une ferme au coin. Il y a un panneau marqué "Beg ar Fri". La route est goudronnée sur un Km puis empierrée après, avec de gros trous larges remplis d'eau en hiver, mais pas de risque de s'embourber. Deux parkings en herbe. Ce chemin est un cul de sac qui finit à un blockhaus.
La pente Nord, photo ci-dessus, est le long du chemin. Difficile de poser un 4m, car peu de recul, 30m environs, il faut arriver de loin vent de travers paralléle à la côte, virer poser.
En bout au blockhaus, il y a une pente Est, mais pas d'herbe pour poser, il faut atterrire sur le chemin en cailloux ou dans les prunelliers. Foani ou vieux planeur de rigueur.