Home

PhoneDisk


PhoneDisk est une application Mac gratuite jusqu'en septembre 2010.


PhoneDisk permet d'utiliser l'iPhone et l'iPad comme un disque dur externe, et permet de voir les dossiers de l'iPhone et l'iPad sur votre Mac, et ainsi récupérer les photos et captures d'écran directementpar glissé-déposé.

C'est plus rapide que de passer par iPhoto, et surtout pour les personnes n'utilisant pas IPhoto, mais Lightroom de pouvoir passer directement les photos à Lightroom sans devoir passer par iPhoto.



Donc, téléchargez et installez PhoneDisk sur votre Mac. N'oubliez pas de demander la clef gratuite.


Ceci fait vous avez l'icône de PhoneDisk dans la barre de menu de votre Mac.


Branchez votre iPhone ou iPad en USB avec le câble ou un dock ou même les deux si vous avez deux câbles.


PhoneDisk10



Et là miracle, vous avez dans une fenêtre de votre Mac toute la structure.


Dans le dossier « DCIM »



PhoneDisk20



iPad comme disque dur

C'est la fonction première de PhoneDisk.

Pour cela, faites glisser et déposer un dossier créé sur le Mac sur l'icône PhoneDisk.


PhoneDisk34

Notez : C'est à ma connaissance la seule façon de procéder, car l'icône de création de dossier (rectangle rouge) n'est pas active.

J'ai appelé mon dossier « Simu DD par PhoneDisk » pour bien le localiser.

Pour rajouter des sous-dossiers même méthode. Création du dossier sur le Mac et glisser-déposer. Cette fois-ci sur l'icône de « Simu DD par PhoneDisk »



PhoneDisk42

Voilà j'ai rajouté le sous-dossier« IPserveur ».



Utilisation en relation avec DCIM

Un point intéressant, dans mon dossier personnel que j'ai appelé « Simu DD par PhoneDisk » j'ai créé un dossier « URL » dans lequel j'ai mis par glissé-déposé des captures d'écran provenant de 100APPLE. Ainsi, j'ai mis à part les captures d'écran qui m'étaient nécessaire pour créer l'article comment télécharger un fichier à partir d'une URL avec GoodReader, et ainsi diminuer le stock de fichiers dans 100APPLE.

Comme cette fenêtre est une pure fenêtre Mac, je peux sélectionner par exemple « iMG_0024 », et un appui sur la barre d'espace visualisera sur le Mac cette capture d'écran. Si elle ne me plaît pas, retour sur l'iPad pour en faire une autre.

La nouvelle capture d'écran apparaîtra immédiatement dans la liste 100APPLE. C'est sacrément efficace comparé à l'usage intermédiaire de iPhoto.


Ensuite, je peux passer toutes mes captures d'écran directement à « Coda » mon logiciel de création de page web ou à « GraphicConverter » si j'ai besoin de rotation. Ce qui est le cas des captures en format paysage.


Conclusion : Hyper pratique ce logiciel PhoneDisk, excepté l'obligation de la connexion USB par câble. En WiFi cela aurait été parfait.


Je ne peux que vous conseiller de vite vous procurer l'application PhoneDisk pour votre Mac, surtout quelle est gratuite jusqu'en septembre 2010.





Merci
SignatureZapfino




Home
Retour index iPad


Merci de votre visite


UP